Une pompe à chaleur dans un appartement ?

Pour chauffer et refroidir des espaces de manière durable, une pompe à chaleur représente la solution la plus efficace. En appartement aussi, cet appareil permet de profiter d’un climat intérieur confortable et d’une eau bien chaude. Cet article s’intéresse aux possibilités et avantages d’une pompe à chaleur air/eau dans des immeubles à appartements, en s’attardant sur les solutions innovantes de Mitsubishi Electric.
Pompe à chaleur individuelle ou collective ?
  • Le choix dépend du type de projet
  • Pour une rénovation dans un immeuble où les autres installations sont déjà communes, on privilégiera une pompe à chaleur collective
  • Pour une nouvelle construction, une pompe à chaleur individuelle sera plus adaptée
L'emplacement de l'unité extérieure

– Les emplacements possibles pour l’unité extérieure sont plus nombreux dans le contexte d’un nouveau projet de construction : sur le toit, sur le parking, derrière le bâtiment… L’espace nécessaire est prévu avant que la construction débute.

– Les immeubles dont les  appartements sont déjà existants peuvent eux aussi accueillir une ou plusieurs pompes à chaleur mais peuvent faire l’objet de la réflexion et de  l’expertise nécessaires de nos installateurs.

Pour conclure, il est tout à fait possible d’opter pour une pompe à chaleur lorsque nous occupons un appartement, que ce soit une pompe à chaleur individuelle,  collective ou semi-collective. Pour chauffer et refroidir des immeubles à appartements, les pompes à chaleur sont une solution durable, efficace et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier