Astro Pure 2000
- Purificateurs d’air dédiés aux bâtiments du tertiaire
- Amélioration de la qualité de l’air intérieur de ces bâtiments
Une filtration complète et efficace
- Aspire l’air de la pièce en partie basse sur 3 côtés et le rejette par le biais d’un diffuseur en partie supérieure.
- Recycle l’air pollué et potentiellement contaminé d’une salle
- L’air est purifié et décontaminé grâce à son filtre HEPA H14
- Elimination des particules fines de 0,12 μm avec une efficacité de 99,995 %.
- Le pré-filtre permet d’éviter l’accumulation de tissus, poussières et grosses particules sur la surface du filtre HEPA
- Efficacité renforcée par le filtre à charbon actif
- Filtration moléculaire destinée à l’adsorption des composés organiques volatils
Efficacité quant à la réduction du risque d’exposition aux particules fines et des risques d’infection à la Covid-19
Testée par l’institut Octopus Lab qui propose des solutions logicielles innovantes de prévision de la qualité d’air intérieur pour la conception et l’exploitation de bâtiments sains, l’efficacité de l’Astro Pure 2000 a été simulée dans des conditions d’utilisation en réfectoire et open space*.
Détails du rapport Octopus Lab : https://l.ead.me/OctopusLab
* Cette étude a été menée avec le modèle BR00000678 doté de la lampe UV-C. Ce modèle n’est pas proposé par Daikin France. Cette étude n’est pas basée sur un test microbiologique en laboratoire, mais sur une simulation d’intelligence artificielle estimant le risque de diffusion des virus et particules fines dans une pièce.
Efficacité vs. particules fines
En mode ÉCO, l’Astro Pure 2000 permet d’abaisser les
concentrations moyennes en PM1 de 40% dans le réfectoire
et de 70 % dans l’open space. Il est préférable de l’allumer 2 h
avant l’arrivée des occupants au sein du réfectoire et une heure
avant dans l’open-space afin d’abaisser les concentrations
en particules fines au seuil minimal atteignable dans les
conditions de renouvellement d’air de cette étude.
Efficacité vs. Covid-19
Installé dans un réfectoire, l’Astro Pure 2000
permet de diminuer le risque d’infection à la Covid-19 d’un tiers, et de moitié lorsque celui-ci est installé dans un open space.
Le HCSP préconise de la filtration HEPA H13 ou H14 contre le Covid-19
À travers plusieurs avis rendus en 2021 et en s’appuyant sur les résultats d’une étude de l’Agence nationale de sécurité Sanitaire de l’alimentation, de
l’environnement et du travail (ANSES), le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) recommande l’utilisation de purificateurs d’air autonomes lorsque
l’aération et la ventilation d’un local sont jugées inexistantes ou insuffisantes et qu’il est impossible de réduire la jauge d’accueil.
À ce titre, le HCSP conseille de n’implanter que des unités mobiles de purification d’air par filtration HEPA H13 ou H14 contre le Covid-19.
À son débit d’air nominal (2 000 m3/h), l’Astro Pure 2000 traite un local jusqu’à 160 m² (avec une hauteur sous plafond de 2,5 m) avec un taux de brassage de 5.
Le renouvellement total de l’air de la pièce est assuré en 12 minutes.
Disposant d’une pression sonore (à 1 mètre de distance) de 24 à 55 dBA selon le débit d’air, les modèles Astro Pure 2000 sont adaptés pour évoluer silencieusement dans les environnements tertiaires.
Pour permettre une installation aisée et économique, l’Astro Pure 2000 est conçue en tant qu’unité Plug & Play, si bien qu’aucune modification n’est requise sur site. Il suffit d’installer les filtres à air sélectionnés et de les mettre au rebut lorsqu’ils ne sont plus efficaces.
L’écran LCD de contrôle (selon modèle) offre une interface intuitive et permet un suivi d’encrassement des étages de filtration en temps réel et une adaptabilité du débit d’air.
L’entretien du module est aussi aisé que son installation. La conception à plateau coulissant offre un bon accès au ventilateur et permet son entretien aisé. Le tableau de bord facilement accessible permet d’accéder aux jauges, de réaliser leur entretien et de réguler la vitesse de fonctionnement, le tout de façon aisée.
Les avantages
- Mixer apport d’air neuf et purification de l’air
- Combiner purification de l’air et gestes barrières
- Avoir une approche QAI globale