Pompe à chaleur Eau/Eau

Chauffez votre maison avec la chaleur du sous-sol
                                        Fonctionnement
  • Le mélange d’eau glycolée sort de la pompe à chaleur à une température plus froide que la température du sol. Ainsi, lorsque le mélange circule dans le capteur, il se réchauffe. C’est ainsi qu’il absorbe l’énergie contenue dans le sol ; énergie régénérée par le rayonnement solaire tout au long de l’année.
  • Le mélange entre dans l’évaporateur de la pompe à chaleur dans lequel circule le fluide frigorigène qui se vaporise à basse température. Ainsi, dans l’évaporateur, le mélange transfert son énergie au fluide frigorigène qui se vaporise, tandis que le mélange refroidit.
  • En sortie du compresseur, la pression et la température du fluide frigorigène ont considérablement augmentées. Dans le condenseur, au contact de l’eau du circuit de chauffage, dont la température est plus basse, le fluide frigorigène se condense, transférant enfin l’énergie à l’eau du circuit de chauffage, qui sera ensuite utilisée pour chauffer les locaux ou l’eau sanitaire.
  • En sortie de vanne de détente, le fluide frigorigène a retrouvé les conditions de température et de pression qui lui permettent d’absorber l’énergie du mélange qui s’est réchauffé dans le capteur.

3 capteurs possibles

Les différents modèles de la marque NIBE

Découvrir notre shop

Panier