Pompe à chaleur Monobloc et Split : Quelle différence ?

Il existe toutes sortes de pompes à chaleur, vous l’avez probablement déjà constaté.
Vous devez faire, tout d’abord, un choix entre trois grandes catégories de pompes à chaleur : eau/eau, air/eau et sol/eau.
Le problème, c’est que chacune de ces catégories comprend une infinité de modèles différents… Ainsi, peut-être avez-vous déjà entendu parler de pompes à chaleur « monobloc » ou « split ». Vous vous demandez de quoi il s’agit ? Nous répondons à cette question dans la suite de cet article.
Pompe à chaleur Air-Eau

Les pompes à chaleur monobloc et split sont des systèmes qui entrent dans la catégorie des pompes à chaleur air/eau. Elles puisent de l’énergie dans l’air extérieur, qu’elles transforment ensuite en chaleur, et permettent de chauffer les pièces d’une habitation, mais aussi de chauffer l’eau sanitaire. Dans cet article, nous nous attarderons plus précisément sur ces pompes à chaleur monobloc et split. Pour en savoir plus sur les pompes à chaleur air/eau en général, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet.

Des performances égales

Les systèmes split semblent jouir d’une plus grande popularité à l’heure actuelle. Pourtant, dans la pratique, les utilisateurs finaux ne constatent aucune différence au niveau des performances de ces deux systèmes : dans les deux cas, il s’agit d’une pompe à chaleur air/eau qui permet d’atteindre des températures confortables dans une habitation . Le choix revient donc à l’installateur ou à l’utilisateur final. Pour vous assurer que votre pompe à chaleur est installée correctement et que son modèle correspond à vos besoins, n’hésitez pas à nous demander conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier