Chaudières à bois
Le chauffage au bois est confortable, permet d’économiser sur les frais de combustible, est sûr en termes d’approvisionnement grâce aux matières premières renouvelables et est en outre neutre en CO2.

Pourquoi opter pour une chaudière à bois ?
Se chauffer à la biomasse est confortable
Le chauffage au bois est aussi confortable que le chauffage au fioul ou au gaz. Les chaudières à pellets et à bois déchiqueté sont des systèmes de chauffage entièrement automatiques qui fonctionnent de la même manière que les chaudières à fioul ou à gaz. Le combustible est transporté automatiquement du silo de combustible vers la chaudière. Selon la régulation, il est également possible de raccorder des installations solaires, des chaudières d’appoint et d’autres composants. Les chaudières à bûches offrent également un grand confort d’utilisation, par exemple lorsqu’elles sont équipées en option d’un système d’allumage automatique.

En vous chauffant au bois, vous pouvez faire des économies
Un autre facteur important dans le choix du combustible est bien entendu son cout. La matière première qu’est le bois garantit l’indépendance par rapport à l’évolution globale des prix des énergies fossiles sur les marchés internationaux. Étant donné que le bois utilisé, tant pour les bûches que pour les plaquettes, est généralement du bois local, les prix évoluent de manière stable depuis des années, alors que les prix du pétrole et du gaz continuent à augmenter fortement.
Un regard sur l’évolution des prix des pellets au cours des dernières années a clairement montré que ces derniers sont une source d’énergie bon marché et stable en termes de prix.
Fléxibilité maximale
Pour ceux qui souhaitent chauffer à la fois aux bûches et aux pellets, il existe également une solution : les chaudières dites mixtes. On profite ainsi des avantages d’une chaudière à bûches et d’un système de chauffage entièrement automatique
Le chauffage au bois est-il Neutre en CO2 ?

La maxime de base pour une gestion climatiquement neutre (ou positive) du bois est que le bilan doit être positif ou au moins équilibré. En d’autres termes, il doit repousser plus ou au moins autant que ce qui est exploité. C’est également la ligne directrice de la sylviculture en Allemagne, sous le terme de durabilité.
Pendant leur croissance, les arbres absorbent le dioxyde de carbone (CO2) de l’air. Lors de la combustion du bois, cette quantité de CO2 est restituée à l’environnement. La quantité de CO2 libérée lors de la combustion correspond à celle qui est libérée lors de la décomposition normale dans la forêt. Se chauffer avec des combustibles issus de la biomasse, comme le bois, c’est donc se chauffer en respectant l’équilibre de la nature !
Chaudières à bûches et à granules

- Plage de puissance : 22 – 60 kW
- Unité de granulés en option
- Technologie de pointe
- Commande du système de chauffage individuelle
- Application Froling
- Prospectus S4 Turbo
- Données de produits S4 Turbo
- Fiche produit S4 Turbo

- Puissances disponibles : 70 à 105 kW
- Technologie de pointe
- Commande du système de chauffage individuelle
- Application Froling
- Prospectus système d’extraction pour granulés
- Fiche produit P4 Pellet
- Prospectus P4 Pellet

- Plage de puissance : 7 – 35 kW
- Unique et innovant
- Echangeur de chaleur
à condensation (en option) - La solution compacte pour la chaufferie
- Technologie de pointe
- Commande du système de chauffage individuelle
- Application Froling
- Données de produits PE1 Pellet
- Fiche produit PE1 Pellet
- Prospectus système d’extraction pour granulés
- Prospectus PE1 Pellet
- prospectus systemes d’accumulateurs